Que faire à Dinard ? | Location maison Dinard

Les lieux et activités à voir et à faire absolument.

Qui n’a jamais entendu parler de Dinard la superbe ? Connue pour être l’une des stations balnéaires les plus prisées en Europe, cette perle de la côte d’Emeraude a su séduire ses visiteurs par ses belles plages de sable fin, ses eaux turquoise et son climat particulièrement agréable à vivre. Outre cet environnement d’exception, la ville recèle bien des merveilles dans son arrière-pays. Des sites naturels aux monuments historiques en passant par les parcs d’attractions, découvrez les meilleurs endroits de la région.

La promenade du Clair de Lune

Il s’agit sans contexte de l’une des attractions les plus emblématiques de la ville de Dinard. La promenade du Clair de Lune s’étend de la plage du Prieuré à la pointe du Moulinet. Les visiteurs et les riverains s’y plaisent à flâner sous le soleil, tout en profitant des délicats parfums fleuris qui envahissent les lieux. Les soirs d’été, le parcours est magnifiquement illuminé et diverses animations musicales y sont organisées.

Le barrage de la Rance

L’usine marémotrice de la Rance est une centrale électrique unique en son genre. Ouvert toute l’année, l’espace découverte du barrage propose à ses visiteurs une totale immersion dans le monde de l’énergie. On y retrouve notamment une turbine à échelle grandeur nature, des maquettes, des bornes interactives ainsi que divers supports originaux servant à informer le public sur le fonctionnement de cette infrastructure. Un circuit extérieur y est également proposé, offrant une vue imprenable sur l’estuaire et le passage des bateaux dans l’écluse.

La pointe du Moulinet

Ce parcours de promenade permet d’apprécier la richesse architecturale dinardaise. En effet, de somptueuses villas de style néogothique, de vastes malouinières et de splendides chalets au charme typique se massent dans cette partie de la ville. La pointe rocheuse offre également de magnifiques panoramas sur la Rance et la Manche.

La plage de l’Ecluse

Il s’agit de la principale plage de Dinard. Facilement reconnaissable grâce à ses petites cabines de plage blanches et bleues, elle est particulièrement appréciée pour son sable fin et sa piscine d’eau de mer. Située au centre-ville, la plage de l’Ecluse est bordée par plusieurs restaurants-terrasses et divers commerces. De nombreuses activités nautiques y sont également proposées.

Le Breizh Escape

Cette attraction propose différents jeux d’évasion grandeur nature et de nombreuses aventures chargées d’histoire. Dans la peau de personnages emblématiques ou héros d’autrefois, les visiteurs s’y amusent à résoudre des énigmes ou à plonger dans l’histoire de la région. Le tout se déroule au cœur d’un décor insolemment réaliste. De formidables expériences à partager absolument en famille, entre amis et pourquoi pas entre collègues.

Le parc de Port-Breton

Aménagé juste en face de la plage du Prieuré, ce parc municipal de 23 ha constitue un véritable paradis des amoureux de la botanique. Magnifiquement arboré et fleuri, cet écrin de verdure renferme une roseraie de plus de 2000 plants. Le parc reflète parfaitement l’image de la ville de Dinard, à savoir celle d’une cité-jardin au bord de la mer.

Vous souhaitez réserver un séjour ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton ``Réserver`` puis laissez vous guider.

Les Halles et le marché

Parmi tous les marchés de la région, celui de Dinard est sans doute l’un des plus grands. Dans les halles centrales sont commercialisés tous les produits du terroir et de la mer qui font la renommée de la gastronomie locale. La ville est également connue pour ses marchés traditionnels, allant de quartier en quartier chaque jour de la semaine.

Le Nautilus Dive Center

Ce centre de plongée constitue un incontournable pour les visiteurs de Dinard venus en petit comité. Le Nautilus Dive Center organise régulièrement des sorties au large des côtes bretonnes afin d’aller à la rencontre de nombreuses espèces fascinantes. Son équipe se veut conviviale et propose une large panoplie d’activités : pêche à la canne, découverte du milieu marin, randonnée palmée et subaquatique, etc.

Les croisières Chateaubriand

Une petite croisière à bord d’un bateau-restaurant est une expérience inédite à faire au moins une fois en couple, en famille ou entre amis. Il s’agit également d’une excellente alternative pour les entreprises qui recherchent que faire à Dinard lors d’un team building ou d’un séminaire. Au départ de l’usine marémotrice, les croisières Chateaubriand embarquent leurs passagers à la découverte de la Vallée de la Rance et de ses nombreuses richesses.

La Crique de la Roche Pelée

Loin des brouhahas des plages fréquentées de la ville, cet écrin naturel est particulièrement recommandé pour tous ceux qui recherchent à s’évader. Ce lieu préservé se situe sur le versant ouest de la pointe de la Roche Pelée, non loin du centre de thalasso de Dinard. Il s’agit également d’un excellent spot pour faire de la plongée.

Logo de l'agence Web Dilios Agence Web Dilios Interactive